Impôt des particuliers : erreurs et omissions les plus fréquentes

<< >>

Selon les statistiques de Revenu Québec de ces dernières années, presque 3 millions de particuliers produisent chaque année leurs déclarations sans l’aide d’un préparateur professionnel. Sachant que ces vingt dernières années les systèmes fiscaux canadien et québécois ont gagné en complexité, la production d’une déclaration d’impôt des particuliers n’est pas une simple affaire, comme on pourrait le croire, même pour les personnes à revenus modestes. Et l’achat d’un logiciel d’impôt ne peut en aucun cas représenter la solution optimale. De même que les guides d’impôt sont loin de contenir toutes les explications et illustrations nécessaires pour établir une déclaration d’impôt exhaustive.

Aussi, nous demeurons convaincus que le recours à un professionnel compétent qui assurera un suivi année après année de votre dossier est  des plus indiqué. Comme il est recommandé aussi de prendre le temps de bien préparer la documentation appropriée à lui remettre et lui accorder un délai suffisant pour un service de qualité.

À défaut, vous vous exposerez sans aucun doute à un coût fiscal qui peut être significatif du fait des risques d’erreurs qui pourraient se glisser lors de la production de votre déclaration d’impôt. Parmi les différentes erreurs et omissions que l’on peut rencontrer, nous présentons ci-dessous, celles que nous estimons comme étant les plus fréquentes.

<< >>

Les commentaires sont fermés.